top of page
Rechercher

Les grands évènements de Curaçao

Dernière mise à jour : 11 janv.




Février ou Mars: Le carnaval de Curaçao - La saison du carnaval s'ouvre généralement en janvier et un certain nombre d'événements sont organisés, notamment des festivals de musique, des concours de beauté et des fêtes qui mènent au grand défilé de rue. Les dates du Carnaval changent selon Mardi Gras.

Mars: Plein Air Curaçao - Un autre grand festival à Curaçao est Plein Air Curaçao organisé par l'Art Foundation Curaçao. Il s'agit d'un événement artistique mettant en vedette des talents locaux et internationaux.

Avril: Curaçao Culinair - Vous aurez l'occasion de goûter aux offres de certains des meilleurs restaurants et bars de Curaçao en un seul endroit. 

27 Avril : Koningsdag - Le nom de cette célébration se traduit par la Fête du Roi et il s’agit de célébrer l’anniversaire du roi Willem-Alexandre des Pays-Bas. Il y a une grande fête la veille à Pietermaai, et le jour du Koningsdag, les célébrations démarrent à Punda où se déroulent toute une gamme d'activités, notamment des spectacles en direct, un marché artisanal et des party nocturnes.

Août: La Kaya Kaya Street Party - il s'agit essentiellement de la plus grande fête de quartier de Curaçao. Cet événement se déroule généralement dans plusieurs rues d'Otrobanda en août et constitue une excellente occasion de se familiariser avec la musique locale et d'apprécier les œuvres d'art et les peintures murales réalisées par certains des talents de l'île. Cet événement est si décontracté que certains habitants ouvrent même leurs maisons pour vendre de délicieux plats et boissons qui peuvent être appréciés par tous.


Aout- Septembre: Le festival de musique de jazz de la mer du Nord de Curaçao y est plutôt connu. Certains des artistes qui se sont produits à ce festival dans le passé incluent Lionel Richie, Rod Stewart, Earth, Wind & Fire, Diana Ross, Bruno Mars, Sting, Juan Luis Guerra, Enrique Iglesias, Stevie Wonder, Alicia Keys, Lenny Kravitz, Christina Aguilera, Prince, Tom Jones et plus encore. Si vous êtes sur l'île pendant que cet événement se déroule, pensez certainement à vous procurer des billets.

Octobre: Curaçao Pride - a son propre festival local de la fierté visant à célébrer la communauté LGBTQ+. Cet événement a lieu chaque année et dure généralement environ 5 jours. À cette époque, de nombreuses fêtes sont organisées ainsi que la Pride Walk dans les rues de Willemstad.

Novembre: Marathon KLM de Curaçao - Ceux qui recherchent des vacances plus actives pourraient trouver novembre un bon moment pour visiter Curaçao, car ils peuvent arriver au moment idéal pour le marathon KLM Curaçao. Ce marathon a lieu chaque année depuis 2014 et son attrait tient en grande partie au caractère pittoresque du parcours le long du front de mer de Curaçao, du pont flottant Reine Emma et du pont Juliana, situé à 185 pieds au-dessus du niveau de la mer. Pensez-vous avoir ce qu'il faut pour battre le record du parcours de 02:43:50 établi par le Polonais Wojciech Kopeć


Decembre: Marchés de Noêl - Plusieurs marchés de Noel

Nouvel an: Pietermaai Pagara XXL - Il s'agit d'une partie colorée et animée de Curaçao, Pietermaai, avec de nombreuses options de vie nocturne, de restaurants et de divertissements. Tous ces établissements ajoutent quelque chose de spécial à l'événement Pagara et, avec en plus la musique live, les spectacles de rue et les feux d'artifice, Pietermaai est certainement l'endroit idéal pour le réveillon du Nouvel An.

Premier dimanche de la nouvelle année - Fuikdag Premier - Tout le monde doit se rendre à la baie de Fuik en bateau. Une fois arrivé, vous pourrez vous amuser avec des dizaines d'autres personnes sur l'eau sur des bateaux, des jet skis et des matelas pneumatiques et des gonflables. Conseil de pro : Si vous recherchez une excursion hors des sentiers battus, un voyage en bateau vers Little Curaçao peut également être une aventure passionnante à Curaçao.


 
 
 

Commentaires


bottom of page