top of page
Rechercher

10 raisons pourquoi Curaçao N'EST PAS POUR VOUS!!

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023


ree

Voici 10 raisons pourquoi Curaçao n'est pas pour vous !


1 : Island Time / Heure de l'île / Poco Poco


« Island Time » ,« Heure de l'île » ou « Poco Poco» est une expression souvent utilisée pour décrire une attitude décontractée et vivante, et le mot évoque des hamacs, des tongs et l’ambiance de la plage. C’est aussi une expression souvent utilisée comme excuse pour un retard ou un manque de réactivité ! Soyez prêt à tester votre patience si vous êtes quelqu'un pour qui la ponctualité est importante.



2 : Pas de longues plages de sable


Si vous recherchez des kilomètres de plages de sable, Curacao n'est peut-être pas fait pour vous. Les plages naturelles de Curacao sont des criques isolées entourées de falaises de calcaire corallien et non les étendues de sable longues que vous imaginez quand vous pensez à la plage. La structure rocheuse et corallienne est ce qui permet une plongée en apnée si exceptionnelle, offrant des habitats à de nombreuses espèces marines.



3: Des poules et des nids-de-poule


En conduisant à Curacao, vous devez faire attention aux chèvres, aux poules et aux nids-de-poule. Il y a beaucoup de chèvres traversant les routes à tout moment, et nos routes ont de nombreux nids-de-poule. Si vous n'aimez pas être coincé entre un nid-de-poule et un troupeau de chèvres, Curacao n'est peut-être pas fait pour vous.


4 : Manque de transport public


Si vous aimez vous déplacer en utilisant les transports publics, Curacao n'est peut-être pas fait pour vous. Louez une voiture à Curacao, car vous pourrez ainsi voir davantage de l'île. Les transports publics sont sûrs (et très bon marché), mais vous pouvez parfois devoir attendre deux heures, et la nuit, ce n'est pas pratique. Les taxis sont chers. Cependant, la location d'une voiture n'est pas trop chère, et conduire à Curacao est facile, une fois que vous comprenez les nids-de-poule et les chèvres, et ce n'est pas aussi dangereux que dans d'autres îles.


5 : Touristes Néerlandais


Si vous voulez éviter les touristes néerlandais, Curaçao n'est peut-être pas fait pour vous. Curacao fait partie du Royaume des Pays-Bas, et il y a 3 vols directs quotidiens depuis Amsterdam. En conséquence, il y a des touristes néerlandais. Pendant les vacances scolaires, la partie orientale de l'île peut être bondée de touristes néerlandais au point où vous pratiquez votre néerlandais plus que vous ne le feriez normalement à Amsterdam. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes néerlandais qui ont découvert la partie ouest de l'île.


6 : Beaucoup de poissons dans l'eau


Bien que tous les poissons aient probablement plus peur de vous que vous n'avez peur d'eux, si vous n'aimez pas nager avec les poissons, Curacao n'est peut-être pas fait pour vous. Alors que de nombreuses destinations de plongée et de snorkeling nécessitent des excursions en bateau vers des récifs, presque toute la plongée et le snorkeling sont facilement accessibles depuis les plages de Curacao. Il y a de superbes opportunités de snorkeling à Curacao, où vous rencontrerez de nombreux poissons et découvrirez des récifs coralliens sains.


7 : Les iguanes


Bien qu'ils soient totalement inoffensifs, si vous avez peur des iguanes, des lézards ou des geckos, Curacao n'est peut-être pas fait pour vous. Les lézards se prélassent au soleil. Des geckos colorés habitent les arbres épineux, et les espèces translucides avec leurs pieds ventouses escaladent les murs pendant la nuit. Il peut parfois être trouvé en train de courir sur un plafond ou suspendu, tête en bas, à l'intérieur d'un placard ; bien que son apparence puisse vous faire sursauter, il est inoffensif. L'iguane est le roi des reptiles de Curacao. Bien qu'il ressemble à un dragon, l'iguane est assez timide. La soupe ou le ragoût d'iguane est une délicatesse locale, et la chasse à l'iguane est donc un sport populaire, alors ne soyez pas surpris si vous voyez quelqu'un au bord de la route tenant fièrement sa prise à vendre.



9 : Il fait toujours chaud


Êtes-vous quelqu’un qui ne supporte pas la chaleur pendant les journées d’été ? Alors on ne vous recommandera pas Curaçao comme destination de vacances. La température est de 30 degrés (86 F) toute l'année. Également en hiver pendant les vacances.


La nuit, la température minimale ne descend pas en dessous de 25 degrés (77 F). La plupart des hébergements disposent d'unités de climatisation, mais sinon, vous feriez mieux de vous préparer à une nuit chaude et moite.



10 : Vous avez besoin d'une voiture


Il faut vraiment une voiture pour se déplacer sur l'île. Les plages populaires et les activités touristiques sont éloignées des stations balnéaires et vous avez également besoin d'une voiture pour aller au supermarché. L'infrastructure de Curaçao n'est pas conçue pour les marcheurs et les cyclistes, ce n'est donc pas une option. Il n'y a pas de trottoire et les taxis vont vous coûter trop cher.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter ; nous sommes là pour vous assister et vous orienter ! C'est le fondement d'une communauté unie :)





 
 
 

Commentaires


bottom of page